La Plage de Naoshima

 

L’île de Naoshima est de plus en plus connue en France et ailleurs grâce à ses musées et ses oeuvres d’art uniques qui en font un lieu à part, un peu irréel et un peu magique.

Toutefois, il y a une autre chose de magnifique sur cette île et dont on ne parle pas toujours, c’est sa plage et la vue depuis celle-ci sur la Mer Intérieure de Seto.

Mais voyez plutôt :

 

Citrouille jaune et Yourtes sur Naoshima

À gauche la Citrouille Jaune de Yayoi Kusama (avec une longue queue pour se faire prendre en photo avec, c’était Golden Week). À droite, le camping de yourtes mongoles, là où, quelque sorte, tout a commencé.

 

Takamatsu vue de la plage de Naoshima

Takamatsu

 

 Ponton sur la Mer de Seto à Naoshima

 

Torii sur la plage de Naoshima

Si vous êtes déjà allés à Naoshima, vous avez très certainement déjà vu ce Torii. Vous savez peut-être que si on lance une pierre sur un Torii et que celle-ci ne tombe pas, la tradition dit que votre voeu sera exaucé. Si on se fit au nombre de pierres, ce Torii doit avoir de grands pouvoirs. Ou alors, c’est qu’il mesure à peine deux mètres de haut…

 

Si vous avez l’oeil on peut voir Megijima, Yashima et Gokenzan en arrière-plan (ainsi que mon père sur le ponton, mais c’est une autre histoire)

 

Grand Pont de Seto vu depuis Naoshima

La plage de Naoshima offre aussi une magnifique vue du Grand Pont de Seto.

 

 

The following two tabs change content below.

David

David vient du Sud-Ouest de la France. Après quelques années passées aux États Unis et quelques autres à Paris, c'est aux abords de la Mer Intérieure de Seto qu'il s'est finalement posé. Subjugué par la beauté de cette région malheureusement si méconnue, il a créé ce blog pour vous la faire découvrir.

Latest posts by David (see all)

You may also like...

6 Responses

  1. Ebatbuok says:

    Je sais, je sais… Un jour j’irai au Japon. :) Gniii.

  2. Calisto says:

    Merci pour ces photos. Tu as raison la vue est magnifique de là-bas.

  3. Fred says:

    Je ne savais pas pour le coup du lancer de pierre sur le torii ; c’est pas faute d’avoir cherché pourtant. ^^;

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.