Shamijima en Hiver

 

Il y a quelques semaines, en route pour Marugame, nous avons fait un petit détour sur Shamijima, sans raison particulière. C’est une (presque) île pour laquelle j’ai une certaine affection, mais je n’y étais pas retourné depuis 2013 quand elle avait fait son entrée dans la Triennale de Setouchi. C’était l’occasion d’y remédier.

 

Shamijima en hiver - StratumsStratums de Tanya Preminger.

Ma vraie-fausse colline préférée, peut-être parce que j’ai assisté en partie à sa naissance. La verrai-je verte un jour ? Suspense…
(en fait je l’ai déjà vue verte mais depuis le train, sur le pont… et je pense qu’il va falloir y retourner, mais vers la fin de la session de printemps de la Triennale 2016, pour qu’elle ait repris un peu de couleurs)

 

Shamijima - Janvier 2016 - 2

 

Shamijima - Janvier 2016 - 3Le Grand Pont de Seto, vu du sommet de Stratums.

 

Shamijima - Janvier 2016 - 4

 

Sinon, un petit mot pour remercier tous les retours (très positifs) concernant mon article précédent. Je demande aux gens à qui je n’ai pas encore répondu de bien vouloir m’excuser, quelque chose d’inattendu m’a bien occupé ces derniers jours (pas d’inquiétudes, c’est quelque chose de positif, mais pas en relation directe avec le sujet du blog – je préciserai, ou pas, plus tard). Je vais essayer de répondre à vos e-mails très prochainement. Pour les autres, je réfléchis encore si oui ou non je vais tenter la chose (la réponse est « plutôt oui » si j’en ai le temps) et quelles en seront les modalités.

 

 

 

The following two tabs change content below.

David Billa

David vient du Sud-Ouest de la France. Après quelques années passées aux États Unis et quelques autres à Paris, c'est aux abords de la Mer Intérieure de Seto qu'il s'est finalement posé. Subjugué par la beauté de cette région malheureusement si méconnue, il a créé ce blog pour vous la faire découvrir.

Derniers articles parDavid Billa (voir tous)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous aux commentaires par e-mail