Shikoku Muchujin 2012

 

Vous le savez peut-être déjà, mais les détails du voyage organisé par l’association Shikoku Muchujin pour 2012 ont récemment été annoncés.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Shikoku Muchujin est une association qui a pour but de promouvoir Shikoku en France. Chaque année depuis 2009, elle invite un certain nombre de blogueurs à venir découvrir un aspect de la culture de l’île, sur place, (presque) tous frais payés.

C’est grâce à elle que j’avais pu couvrir le Setouchi International Art Festival il y a deux ans. Ce fut un voyage qui eut un assez grand impact sur moi. S’il ne m’a pas fait découvrir Shikoku et Kagawa que je connaissais déjà, c’est en grande partie grâce à lui que je suis définitivement tombé amoureux de la région et de ses îles.

Cette année, le thème du voyage sera les Haiku. Et si être blogueur ou webmaster est une condition nécessaire comme chaque année ; comme chaque année, elle n’est nullement suffisante : il vous faudra montrer une véritable passion pour les Haiku, au point de les pratiquer soi-même pour espérer être sélectionné.

Tous les détails sont disponibles sur le site de Shikoku Muchujin ainsi que sur ce pdf.

Je vous souhaite bonne chance si vous souhaitez y participer (quoique la chance ne jouera que peu ou pas dans le choix des personnes invitées) et qui sait, peut-être nous croiserons nous en septembre prochain.

 

D’ailleurs, pour vous donner un avant-goût – ainsi qu’un coup de nostalgie aux personnes concernées – voici quelques photos de ma rencontre de certains des voyageurs de l’an dernier :

 

 

De gauche à droite : Ozaki-san, présidente de Shikoku Muchujin, mon ami Thierry Del Soccoro, Nicolas Dupuis et Julia Inisan.

 

 

 

 

Chūjō-sensei

 

Quelques jours plus tard, en train de prendre une petite collation à Machi no Schule 963

 

Je vous invite d’ailleurs à lire ou relire le récit de cette journée par les personnes concernées :

 

 

Bien entendu, je vous parlerai un petit peu de voyageurs de cette année (avec liens vers leurs sites) dès que je connaîtrai leur identité.

 

 

The following two tabs change content below.

David Billa

David vient du Sud-Ouest de la France. Après quelques années passées aux États Unis et quelques autres à Paris, c'est aux abords de la Mer Intérieure de Seto qu'il s'est finalement posé. Subjugué par la beauté de cette région malheureusement si méconnue, il a créé ce blog pour vous la faire découvrir.

Latest posts by David Billa (see all)

You may also like...

4 Responses

  1. Thierry says:

    Hello David,
    Que de bons souvenirs !!!!
    ;-)

    C’est cool de faire passer le message.
    Shikoku (et les gens que j’y connais) me manque déjà…
    Quelle idée aussi d’aller habiter aussi loin !!!!
    ;-)

    Matane !

  2. Thierry says:

    Désolé de ma réponse tardive… Je ne pense pas que ça sera pour l’année prochaine malheureusement… mais sans doute pour le printemps 2014… on verra…

    Je n’avais pas remarqué le nom du magasin au dessus de Chûjo sensei sur un de tes photos ! C’est EXCELLENT !!! :-D

    La bise à vous 3.

    • David says:

      Quoiqu’il en soit, tu es attendu. Je saurai être patient.

      Ouais, la photo avec Chujo-sensei, j’ai trouvé ça amusant ausssi.

      Bises à vous deux aussi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.