Teshima Art Museum en Octobre


 

Après ces quelques photos de Shima Kitchen, en voici de Teshima Art Museum (même s’ils n’ont officiellement de lien que par leur proximité géographique, j’ai du mal à ne pas les associer l’un à l’autre, j’explique pourquoi dans mon blog anglophone – désolé pour ceux qui sont réfractaires à l’anglais, je n’aurai simplement pas le temps de traduire cet article en français, je vous prie de bien vouloir m’en excuser).

Pour mémoire, Teshima Art Museum de Ryue Nishizawa et Rei Naito a ouvert en octobre 2010 et est situé à l’extérieur du village de Karato sur Teshima. Si vous voulez en savoir plus à son sujet, je vous conseille de (re)lire cet article.

En attendant un autre article détaillé qui viendra un jour, voici quelques photos qui je l’espère vous plairont et vous donneront envie d’y aller.

Ces photos ont une petite particularité : elles ont toutes été prises le 21 octobre, mais pas de la même année. Certaines datent de 2014, d’autres de 2012. Pourquoi donc ? Parce que le 21 octobre se déroule le matsuri de Karato que j’essaie de ne jamais rater.

 

Teshima Art Museum - 1

 

Teshima Art Museum - 2

 

Teshima Art Museum - 3

 

Teshima Art Museum - 4

Notez que la photo précédente est une photo de l’intérieur du café/boutique de l’œuvre à l’intérieur de laquelle il est interdit de prendre des photos (et c’est très bien ainsi, l’expérience serait totalement différente – comprendre moins bonne et moins forte – si tous les visiteurs passaient plus de temps sur leur appareil-photo qu’à « vivre » ce qu’il sont en train de visiter).

 

Teshima Art Museum - 5

 

 

 


A propos de David Billa

David vient du Sud-Ouest de la France. Après quelques années passées aux États Unis et quelques autres à Paris, c'est aux abords de la Mer Intérieure de Seto qu'il s'est finalement posé. Subjugué par la beauté de cette région malheureusement si méconnue, il a créé ce blog pour vous la faire découvrir.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Teshima Art Museum en Octobre