Après le Matsuri


 

Oups, j’avais oublié trois photos pour mon article d’hier. Les voici donc. Et j’en profite pour vous présenter quelques résidents d’Ogijima.

Après le matsuri, on redescend au port pour tout ranger, se reposer un peu et se réunir ensuite.

 

Après le Matsuri - 1À gauche, c’est Maeda-san, relativement nouveau résident d’Ogijima, et surtout patron et chef de Bistro Iori, lieu où je vous conseille chaudement d’aller manger.

 

Après le Matsuri - 2Je ne connais pas vraiment l’homme de gauche. Je l’ai croisé quelques rares fois, mais je ne suis pas sûr qu’il vive sur Ogijima. Je présuppose qu’il y est né, que ses parents y vivent encore, mais qu’il vit à Takamatsu ou quelque chose du genre. Ma seule interaction avec lui, c’était au matsuri d’il y a deux ans, quand il m’a fait chanter (au sens propre du terme). À droite, une vieille connaissance, puisqu’il s’agit de Hashimoto-kun, membre de Team Ogi et d’Onba Factory et résident de l’île depuis 2013.

 

Après le Matsuri - 3Le grand, c’est Kazumasa-kun, plus vieux qu’il n’en a l’air, car malgré ses airs d’adolescent, il a la vingtaine passée. À ma connaissance, il est né et a grandi sur l’île. Il est un des très rares jeunes vivant aujourd’hui à Ogijima et qui ne soit pas un nouveau résident, j’ai presque envie de dire qu’il est le seul. Il est super sympa et accueillant. Je ne suis pas totalement sûr du nom du petit garçon, de toutes façons il est trop jeune pour que je révèle son identité ici même (même poster sa photo est limite limite et je ne le fais que parce qu’il s’agissait d’un contexte “public”, le matsuri tout ça).

 

Voila, c’est tout pour aujourd’hui.

 

 

 


A propos de David Billa

David vient du Sud-Ouest de la France. Après quelques années passées aux États Unis et quelques autres à Paris, c'est aux abords de la Mer Intérieure de Seto qu'il s'est finalement posé. Subjugué par la beauté de cette région malheureusement si méconnue, il a créé ce blog pour vous la faire découvrir.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Après le Matsuri

  • Tooncec

    J’ai bien aimé ton article ; je trouve tout ceci sympa, je ne sais pas pourquoi mais on a l’impression de déambuler avec toi sur l’île et de rencontrer des personnes que tu nous présente. Ca m’a fait plaisir de lire ceci en prenant mon thé au bureau.
    Allez rdv au bistro de Maeda-san 😉