Fête de la Moisson et Seppuku Pistols sur Teshima


 

Le vendredi 3 novembre dernier était férié. C’était aussi le premier jour du dernier week-end de la saison 2017 de l’Art de Setouchi. Et comme il est maintenant de coutume pour ce week-end, c’était la fête de la moisson sur Teshima. Je vous l’annonçais il y a peu, mais si vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire, sachez que lors de cette journée, les rizières et autres champs (dont des petits champs de coton) autour du Teshima Art Museum sont moissonnés et c’est l’occasion pour une chouette fête avec divers événements et activités dont des concerts, de la nourriture, et plus.

C’était étrangement la première fois que je m’y rendais et cela ressemblait en gros à ça (sachant que la chose dure toute la journée et nous n’y sommes arrivés qu’en milieu d’après-midi, nous baladant sur l’île auparavant) :

 

Et le final de cette journée n’étaient autre que ceux qui sont probablement mon groupe japonais préféré aujourd’hui, les Seppuku Pistols, de retour dans la région pour l’occasion.

Cette fois-ci, ils ont fait les choses un peu différemment, puisqu’ils ont commencé leur prestation par une mini pièce de théâtre : une saynète mettant en scène un Momotaro vieilli faisant face à un Oni descendant de ceux qu’il a affrontés dans sa jeunesse. Sauf que le Oni est gentil et Momotaro a vraiment bien mal vieilli, au point que même son chien et son faisan l’ont laissé tomber.

 

 

Et une fois, Momotaro vaincu, le groupe (en comité restreint) a pris ses tambours et nous a fait un chouette mini-concert :

 

 

Ces photos, c’est bien beau, mais l’intérêt de la chose, c’est de les voir bouger et de les entendre, non ?

Bien entendu.

Et voila :

 

 

(à suivre…)

 

 

 


A propos de David Billa

David vient du Sud-Ouest de la France. Après quelques années passées aux États Unis et quelques autres à Paris, c’est aux abords de la Mer Intérieure de Seto qu’il s’est finalement posé. Subjugué par la beauté de cette région malheureusement si méconnue, il a créé ce blog pour vous la faire découvrir.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Fête de la Moisson et Seppuku Pistols sur Teshima