Kikugetsu-tei au Parc Ritsurin


 

Si vous avez visité le Parc Ritsurin vous n’avez pas raté le Kikugetsu-tei, la maison de thé principale du parc.

 

 

Le parc contient des maisons de thé plus “historiques” mais celle-ci est ouverte tout le temps, et si les cérémonies y sont assez rares, les visiteurs peuvent boire un macha sur commande et le déguster assis sur des tatamis avec le parc en arrière-plan.

 

 


A propos de David Billa

David vient du Sud-Ouest de la France. Après quelques années passées aux États Unis et quelques autres à Paris, c'est aux abords de la Mer Intérieure de Seto qu'il s'est finalement posé. Subjugué par la beauté de cette région malheureusement si méconnue, il a créé ce blog pour vous la faire découvrir.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Kikugetsu-tei au Parc Ritsurin

  • alexandre GESP

    Bonjour David.
    Je lis votre blog depuis longtemps, étant moi-même un amoureux du Japon et venant fréquemment y passer 15 jours de vacances. J’ai déjà fait le pèlerinage des 88 temples à pied et en vélo.
    Cette année, je viens avec 3 amis français vélocipèdistes, et nous allons visiter Shikoku, la shimanami kaido,puis Shodoshima le 24/10 et Takamatsu le 25. J’ai donc 2 questions:
    * Avez-vous un hébergement à nous recommander sur Shodoshima et Takamatsu (je parle un peu Japonais, donc une minshuku typique convient bien).
    * Pour boire le matcha au parc Ritsurin, faut-il faire une réservation, et si oui où et combien de temps à l’avance ?
    Cordialement

    • David Billa Auteur de l’article

      Bonjour Alexandre,

      Dommage que vous n’arriviez sur Shodoshima que le 24, vous allez rater les matsuri (qui seront autour du 15).

      Pour des minshuku à Takamatsu, je vous recommande ceux que j’ai listés dans mon guide de la ville : https://ogijima.fr/guide-de-takamatsu/dormir-a-takamatsu/ (par contre, je n’en ai bien entendu testé aucun personnellement).

      Par contre, je ne connais pas de minshuku sur Shodoshima (il y en a), c’est un de mes futurs projets que de les recenser, mais ce sera malheureusement après votre visite.

      Quand au thé dans Kikugetsu-tei, aucune réservation n’est nécessaire, mais attention, il ne s’agit pas d’une cérémonie du thé (il y en a parfois dans le jardin, plutôt dans les autres maisons de thé qui sont plus petites et plus anciennes), juste du thé que l’on vous servira.

      Bon voyage, et j’espère que vous passerez un bon séjour sur Shikoku.