Dans une rue de Teshima


 

En se baladant dans une rue de Teshima

 

 

&nbs


A propos de David Billa

David vient du Sud-Ouest de la France. Après quelques années passées aux États Unis et quelques autres à Paris, c'est aux abords de la Mer Intérieure de Seto qu'il s'est finalement posé. Subjugué par la beauté de cette région malheureusement si méconnue, il a créé ce blog pour vous la faire découvrir.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Dans une rue de Teshima

  • Amanda Nouvel

    Bonjour David et merci de ce magnifique blog qui donne envie de passer du temps au Japon. Je serai au japon au mois de mars prochain pour une 15aine de jours de visite avec mon époux et mes enfants 6 et 12 ans). Je souhaite vraiment découvrir Naoshima et Teshima. Auriez-vous la gentillesse de me conseiller combien de temps il faut rester à ces endroits? Je n’ai aucune idée du temps qu’il faut y consacrer…

    Je vous remercie d’avance de votre!
    Bien cordialement,
    Amanda

    • David Billa Auteur de l’article

      Bonjour Amanda, et merci pour ce gentil mot.

      Tout d’abord, je vous conseille d’aller jeter un œil sur mon guide des œuvres d’art de la région ( https://ogijima.fr/art-de-setouchi/ ) pour que vous vous fassiez une idée de ce qu’il y a à voir.

      Ensuite, si vous voulez voir toutes les œuvres des deux îles, je dirais qu’il faut environ deux jours sur Naoshima (en tenant compte des temps de déplacement d’un lieu à l’autre et parfois des files d’attente ou des heures de rendez-vous – pour certaines œuvres, s’il y a affluence, on vous donnera une heure à laquelle revenir). On peut la visiter en une journée si on accepte de ne pas tout voir.

      Pour Teshima, on peut voir toutes les œuvres ou presque en une très grosse demi-journée (hors festival, pendant le festival ce sera une grosse journée), selon votre moyen de locomotion. Toutefois, si l’intérêt de Naoshima se limite plus ou moins à son art, Teshima vaut d’être visitée pour bien plus que ça, à savoir : ses magnifiques paysages, ses villages charmants, ses habitants accueillants, etc. Il faut prendre son temps pour visiter Teshima, et je vous conseillerais deux journées entière en allant le plus lentement possible. Et vous n’avez malheureusement pas deux journées à lui consacrer, surtout n’essayez pas de tout voir le plus rapidement possible. Sacrifiez des visites s’il le faut pour que vous ayez assez de temps pour flâner, pour vous arrêter, etc.