Sento-kun


 

Sento-kun, la mascotte de Nara

 

Peut-être connaissez-vous Sento-kun, peut-être pas. Il est la mascotte officielle de la ville de Nara depuis le 1300e anniversaire de la ville en 2010.

C’est une mascotte assez controversée. Normalement, les mascottes japonaises c’est “trop mignon” mais voila, beaucoup de monde trouve ce pauvre Sento-kun bien moche avec ses bois de cerf sika sur la tête et ses yeux grand ouverts lui donnant un air un peu ahuri. Il y a aussi certains bouddhistes qui n’apprécient pas trop son côté “petit Bouddha ridicule.” Bref, au pays du consensus, cette mascotte est loin de faire l’unanimité et reste donc un peu à part dans le club très lisse des mascottes de villes japonaises.

Et moi, qu’est-ce que j’en pense ?

J’avoue au début, je le trouvais absolument moche et ridicule. C’est toujours un peu le cas, mais aujourd’hui j’avoue avoir un certain faible pour lui quelque part. C’est peut-être mon côté défenseur des opprimés. Ça où le fait qu’il me fait penser à l’un de mes plus jeunes étudiants.

 

 


A propos de David Billa

David vient du Sud-Ouest de la France. Après quelques années passées aux États Unis et quelques autres à Paris, c'est aux abords de la Mer Intérieure de Seto qu'il s'est finalement posé. Subjugué par la beauté de cette région malheureusement si méconnue, il a créé ce blog pour vous la faire découvrir.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Sento-kun